Pleins feux sur les nouvelles technologies : Pricenow inspire avec une présentation invitée à la Haute école spécialisée des Grisons
Non seulement dans le secteur lui-même, mais aussi auprès de la recherche, des universités et des futurs professionnels du tourisme. En tant que conférencier principal, Pricenow a présenté la présentation DSS de l'Université des sciences appliquées des Grisons sur le thème « Tarification dynamique et analyse des données : premiers aperçus d'une nouvelle ère pour les chemins de fer de montagne ».
Avec 220 personnes présentes, l'auditorium de l'Université des sciences appliquées des Grisons était rempli jusqu'à la dernière place pour la présentation de Pricenow en tant qu'invité. Un nouveau record pour la Distinguished Speaker Series, qui est régulièrement organisée par la Haute école spécialisée des Grisons et offre une plate-forme aux « conférenciers invités les plus innovants et les plus originaux du secteur du tourisme ». Devant un public de jeunes talents, Pricenow a discuté du thème de la tarification dynamique et de l'analyse des données dans le secteur des chemins de fer de montagne avec de futurs directeurs du tourisme et des conférenciers.
En collaboration avec David Wyssen (PDG des Sportbahnen Bellwald), les défis actuels de l'industrie des chemins de fer de montagne ont d'abord été abordés, puis des solutions possibles grâce à une tarification dynamique et à l'analyse des données ont été présentées.
Il a été souligné que la tarification dynamique n'est qu'une des formes possibles de différenciation des prix et que la gestion des prix d'un chemin de fer de montagne doit être envisagée de manière globale. En outre, les hôtes et Pricenow ont convenu que le thème de la connaissance des clients et de l'analyse des données inclurait un aspect au moins aussi important du développement futur de l'industrie. David Wyssen a pu fournir des informations intéressantes sur les résultats de la dernière saison hivernale : grâce à des prix dynamiques, il a été possible d'augmenter la part des réservations de billets de ski en ligne de 0 % à un peu moins de 30 % en une seule saison hivernale et d'augmenter également de manière significative le rendement moyen pour différentes catégories de produits. Wyssen et Bellwald Sportbahnen AG sont désormais en mesure d'intégrer avec succès les connaissances clients générées dans des mesures de numérisation et de marketing innovantes.
Nous avons été bouleversés par le nombre d'étudiants et de professeurs intéressés qui nous ont incités à discuter avec des questions passionnantes. Cependant, tous les participants se sont mis d'accord sur un point : les nouvelles technologies dans le domaine de la tarification et de l'analyse des données ouvriront une nouvelle ère pour les chemins de fer de montagne.