«Grâce à cette collaboration, nous avons pu améliorer considérablement notre stratégie de tarification globale.»
– David Wyssen, PDG, Bellwald Sportbahnen

Avantages pour les remontées mécaniques

L’érosion du nombre de clients et des coûts fixes élevés, combinés aux fortes fluctuations de l’activité, placent de nombreuses sociétés gestionnaires de remontées mécaniques devant des défis majeurs. Une tarification basée sur les données qui tient compte à la fois de la demande prévue et de la volonté de payer des clients permet d'augmenter durablement les recettes. Dans le même temps, les ventes en ligne peuvent être considérablement augmentées grâce à des incitations appropriées.

Les avantages de Pricenow

Optimisation des prix basée sur les données

Grâce à une interaction globale entre l'optimisation des prix, l'analyse de données et une solution E-Commerce, nous aidons nos clients à obtenir une augmentation durable de leurs revenus ainsi qu'une amélioration de leurs processus internes.
  • L'introduction de la tarification dynamique permet d'augmenter durablement la rentabilité des remontées mécaniques. L'expérience de nos projets confirme des améliorations durables du rendement moyen par forfait ainsi que l’augmentation des revenus (de +5% à +15%).
  • Les prix dynamiques incitent aussi fortement les clients à anticiper leurs achats. Le client a ainsi le sentiment d'avoir acheté son forfait  à un prix intéressant, et les remontées mécaniques bénéficient d'une meilleure sécurité de planification, quelle que soit la situation météorologique le jour du ski.
  • La tarification dynamique permet également d'obtenir une différenciation des prix intéressante permettant de s'adresser à différents groupes de clients ayant une volonté de payer différente. Certains clients ont une sensibilité au prix plus forte que d’autres. Une tarification statique ne peut pas répondre à cette segmentation de la clientèle.
  • Chaque station de ski étant unique, nous adaptons la stratégie de prix spécifiquement à votre entreprise. Cela commence par une première réunion stratégique au cours de laquelle nous clarifions le positionnement de votre entreprise ainsi que les objectifs à atteindre.
  • La demande est prise en compte quotidiennement dans tous les points de vente et les prix sont donc ajustés en permanence sur la base des données.
  • Le modèle de tarification élaboré conjointement est incorporé dans le moteur de tarification de Pricenow et intégré dans les interfaces souhaitées et les canaux de vente pertinents. Grâce à notre logiciel, la tarification dynamique est entièrement automatisée.

    Grâce à diverses options d'intervention, vous conservez toutefois toujours le contrôle total de tous les prix en pouvant les réajuster à la hausse ou à la baisse à tous moments.
Grâce à une analyse systématique des données, une base est créée pour améliorer de manière significative la rentabilité et construire un modèle de tarification efficace. Nous analysons l'historique du nombre de visiteurs pour identifier le comportement des clients et fournir ainsi une base optimale pour la prise de décision afin d'optimiser les processus opérationnels et d'identifier le potentiel de revenus. Grâce à notre étude de marché sur place, nous déterminons le comportement d'achat et la volonté de payer de vos segments de clientèle afin d'élaborer une tarification optimale.
Notre outil de Business Intelligence, fournit à votre entreprise des chiffres clés mis à jour quotidiennement et des options d'évaluation interactives. Cela vous permet de garder un œil sur les chiffres clés de votre activité à tout moment. En outre, nous vous soutenons dans ce processus de décision par des prévisions précises afin que les ressources puissent être planifiées de manières optimales dans votre entreprise. Grâce à notre module d'analyse de la clientèle, vous pouvez facilement évaluer les données générées par votre boutique en ligne et mieux connaître vos clients grâce aux options de regroupement.
  • Notre boutique en ligne offre une plateforme de vente à prix optimisés pour tous les produits de la chaîne de valeur des remontées mécaniques. Tous les produits sont intégrés dans une seule boutique et vous pouvez proposer à vos clients des offres individuelles ou sous forme de packages. La boutique en ligne est idéale pour les activités d'hiver comme pour les activités d'été.
  • Tous les systèmes tiers concernés sont compatibles avec la boutique en ligne et ont déjà été intégrés avec succès.
  • Grâce à un système complet de gestion de la capacité, vous pouvez facilement contrôler et traiter l'utilisation de la capacité de vos différents produits et ainsi vendre facilement en ligne à des créneaux horaires précis.
  • Un concept IT global vous permet d'intégrer de manière transparente l’ensemble de vos produits sur une seule plateforme. Le moteur de tarification Pricenow est intégré à la boutique en ligne, offrant la possibilité de fixer des prix de manière dynamique ou statique dans la boutique en ligne.
  • La boutique en ligne est reliée à deux modules supplémentaires très utiles : Les données clients collectées peuvent être traitées directement par un système CRM intégré et utilisées pour une communication ciblée avec les clients.
  • En outre, notre outil de veille économique vous fournit quotidiennement tous les chiffres clés pertinents pour l'analyse et l'évaluation de vos performances.

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